Administration


Attribution de l’administrateur :

Il exécute tous les actes d’administration commune, conformément aux dispositions de la loi et du Règlement d’administration et d’utilisation, ainsi qu’aux décisions de l’assemblée des copropriétaires. En cas de besoin, il établit un règlement de maison.

Il présente un rapport de gestion et les comptes de la communauté à l’assemblée des copropriétaires.

Il renseigne les copropriétaires qui en font la demande sur les questions d’intérêt commun et leur permet de consulter les comptes et dossiers se rapportant à l’administration de l’immeuble.

Il convoque l’assemblée une fois par année ou à la demande des copropriétaires, conformément au Règlement d’administration et d’utilisation.

Il contracte les assurances incendies et autres dommages, dégâts des eaux pour tout immeuble (y compris les propriétés par étage), responsabilité civile de la copropriété et accidents professionnels du concierge, en exécution des décisions de l’assemblée.

Il veille à ce que, dans l’exercice des droits exclusifs et dans l’utilisation des parties et installations communes du bien-fonds et du bâtiment, la Loi, le Règlement d’administration et d’utilisation et le Règlement de maison éventuel soient observés.

L’administrateur représente la communauté et les copropriétaires envers les tiers pour toutes les affaires qui relèvent de l’administration commune et entrent dans ses attributions.

Liste non exhaustive.


Comptabilité


Attribution de l’administrateur :

Il répartit les charges et frais communs entre les copropriétaires, encaisse leurs contributions, gère et utilise correctement les fonds qu’il détient, notamment le fonds de rénovation.

Il assure le paiement des impôts compris dans les charges communes, des primes d’assurances à la charge commune, du salaire du concierge, des contributions d’eau et d’électricité à l’usage commun, du combustible, des réparations aux parties communes et dépenses d’entretien de celles-ci.

Il tient la comptabilité et veille à la conservation des titres, registres et de toutes pièces utiles.

Il propose un budget annuel sur la base duquel les acomptes de charges sont encaissés afin de garantir le paiement des factures.

Liste non exhaustive.


Technique


Attribution de l’administrateur :

Il prend toutes les mesures urgentes requises pour empêcher ou réparer un dommage ou pour faire cesser un trouble.

Il fait exécuter les travaux d’entretien et les réparations courantes.

Il gère les contrats d’entretien et de conciergerie.

Il organise le suivi des travaux par des entreprises qualifiées.

Il s’assure du bon fonctionnement des installation techniques.

Il gère les sinistres.

Liste non exhaustive.


CONCURRENCE ET ETHIQUE

AIP Immobilier sàrl s’engage :
A ne percevoir aucune ristourne ou rémunération autre que celle prévue au contrat.
A pratiquer une politique de maîtrise des charges.
A mettre périodiquement les fournisseurs en concurrence.